Avec Maxime Prévot, nous déposons une proposition de loi prévoyant le bracelet anti-rapprochement pour les conjoints violents!
Un dispositif efficace qui a fait ses preuves à l’étranger et qui contribue à diminuer les violences intra-familiales, essentiellement celles faites aux femmes.
3 féminicides par mois en Belgique et 70% des faits de violences non poursuivis par les parquets faute de moyens pour la justice , c’est juste inacceptable !
Nous devons avancer sur les violences faites aux femmes rapidement , c’est une vraie urgence de société !
Actuellement, les victimes de faits de violence intrafamiliale ou conjugale sont trop peu protégées contre les auteurs qui se permettent trop souvent de continuer à les intimider, à les harceler, voire même à exercer des violences renouvelées à leur encontre.
Pour remédier à ce problème, la proposition de loi prévoit la possibilité du port d’un bracelet anti-rapprochement pour l’auteur des faits qui est soit éloigné du
domicile commun soit déjà séparé, afin de lui éviter un mandat d’arrêt, tout en permettant un meilleur contrôle et donc une meilleure prévention.
Sudpresse en ligne : Un bracelet contre les conjoints violents
RTL Info 13h 4 novembre : Violences conjugales : la mise en place d’un bracelet anti-rapprochement
Maxime Prévot : Invité de Bel RTL 4 novembre : le bracelet anti-rapprochement
Télémoustique : Féminicide : le Bracelet anti-rapprochement, gadget ou solution?