Plus de trois semaines que la Belgique vit en mode confinement. Les services de police sont chargés de veiller au respect des mesures prises dans l’AM du 23 mars dernier.
La police fédérale a déposé un préavis de grève car ses agents craignent de ne pas disposer de matériel nécessaire à leur protection personnelle et donc de ne pas être assez protégés contre le Covid-19. La grève débuterait le 10 avril prochain.
Monsieur le Ministre,
Lors de votre passage en radio lundi matin, vous précisiez que des solutions avaient été trouvées comme la distribution d’une dizaine de milliers de masques à la police intégrée et leur achat en vrac. De cette façon, chaque policier en intervention disposerait d’un masque.
Monsieur le Ministre,
- Je sais que votre cabinet est fort sollicité actuellement. Mais des discussions sont-elles en cours avec les organisations syndicales ?
- En plus des mesures d’hygiène de base (distance sociale, lavage des mains, etc.) quelles mesures spécifiques ont-elles été prises à destination du personnel en intervention ?
- Actuellement, quel est le besoin en masques qui reste à couvrir pour la police intégrée ? Quel type de masques sont visés ?
- D’autres moyens de protection individuelles (ex : les gants) sont-ils également prévus dans le stock d’achat ?
Je vous remercie. Lire la réponse dans le compte rendu de la séance de commission