Je suis complètement abasourdie par cette pratique administrative injuste…Mercredi en Commission Finances à la Chambre, j’interrogeais encore une fois le ministre des finances sur le fait que les ouvriers de la construction sont tenus de payer une ATN (Avantage Toute Nature) pour l’utilisation des véhicules de l’entreprise pour se rendre sur les chantiers, des véhicules utilisés seulement à des fins professionnelles et durant les heures de travail.
Quelle DISCRIMINATION !
Le ministre persiste et confirme, il n’existe pas de base légale dans le Code d’impôt sur les revenus, il s’agit d’une pratique administrative que les contrôleurs fiscaux s’emploient activement à faire appliquer depuis quelques semaines et en plus avec rétroactivité de la règle jusqu’en 2016 alors que les ouvriers et les entreprises n’en avaient pas connaissance.
Les ouvriers de la construction comme beaucoup d’autres travailleurs n’ont-ils pas déjà payé un lourd tribut par rapport à la crise sanitaire ? Une véritable discrimination assumée par le Ministre du gouvernement VIVALDI.