Luc Frank, bourgmestre de la Calamine sera 2ème effectif sur la liste fédérale Les Engagés en province de Liège
Luc Frank, bourgmestre de la Calamine sera 2ème effectif sur la liste fédérale Les Engagés en province de Liège

Luc Frank, bourgmestre de la Calamine sera 2ème effectif sur la liste fédérale Les Engagés en province de Liège

Luc Franck, Bourgmestre de La Calamine, sera 2ème effectif sur Les Engagés liste fédérale Liège 2024 que j’aurai l’honneur de mener.

Luc est un homme de terrain, préoccupé du bien être de ses concitoyens et de la défense des préoccupations de la Communauté germanophone . Nous avons eu l’occasion de partager lors d’échanges avec la presse nos priorités pour les prochaines élections.

Merci à Luc de mettre toute son énergie et son enthousiasme au service du bien être de chacune et de chacun .

#lecouragedechanger

Vedia
L’avenir en ligne
La Libre en Ligne
La DH en ligne
RTL info
Sudpresse

Maxime PREVOT, le Président, a le plaisir de vous annoncer que Luc FRANK, Bourgmestre de La Calamine, rejoint Vanessa MATZ, Députée fédérale et tête de liste à la Chambre pour Liège sur la liste des Engagés pour les élections fédérales du 9 juin en province de Liège, il sera 2ème effectif.

Passionné de longue date pour la politique belge, Luc FRANK a déjà démontré en tant que Bourgmestre, sa capacité à aborder les problèmes locaux de manière pragmatique, cherchant toujours à apporter une valeur ajoutée aux citoyens.

« Je porte un intérêt de longue date pour les domaines variés de la politique belge, allant de la politique communale à la politique fédérale. Je suis aujourd’hui prêt à relever le défi pour représenter les intérêts des germanophones et francophones de l’est de la Belgique à la Chambre. Je veux pouvoir être un relais et un partenaire solide au sein du Parlement fédéral », souligne Luc FRANK. « Nous devons travailler ensemble pour une Belgique forte. Il est nécessaire de retrouver un Gouvernement efficace capable de faire face aux défis actuels, tels que l’accès aux soins de santé, les coûts du travail, le changement climatique, la justice sociale, les déficits budgétaires, la politique d’immigration… »

Vanessa MATZ, tête de liste pour les élections fédérales du 9 juin, se réjouit de l’arrivée de Luc FRANK sur la Liste des Engagés. Elle souligne ses qualités humaines, ses compétences et sa qualité de Bourgmestre, lui permettant d’être en contact permanent avec la population et d’être une personne de terrain.

Pour Maxime PREVOT, « Vanessa et Luc vont former un duo de choix à la tête de la liste fédérale liégeoise ! Luc pourra représenter et porter haut et fort la voix des germanophones, relayant ainsi les enjeux majeurs de cette région. C’était également essentiel de réserver cette 2ème place à un candidat germanophone, dont la Communauté doit être représentée de manière forte sur la liste de notre mouvement centriste »

En se présentant sur la liste fédérale, Luc FRANK a identifié trois priorités sur lesquelles il souhaite particulièrement se concentrer :

  • La valorisation du travail en instaurant un bonus bosseur, en opérant une réforme fiscale globale qui diminue fortement les charges sur le travail (d’au moins 20%) et en développant les formations des chercheurs d’emploi vers les métiers en pénurie et qui apporte du sens aux personnes.
  • Les hôpitaux et les soins de santé : la nécessité de renforcer la proximité humaine, territoriale et linguistique des prestations de soin et en particulier, de préserver les hôpitaux et les soins médicaux en langue allemande dans l’Est de la Belgique, tout en orientant les patients vers les réseaux qui offrent les meilleurs traitements.
  • La responsabilité financière des services publics : afin de sauvegarder les missions publiques des communes et leur marge de manœuvre, nous voulons qu’à chaque mission nouvelle confiée par des entités supérieures, tels que les services d’incendie, la Police, et les Centres publics d’aide sociale (CPAS), les moyens financiers nécessaires pour leur accomplissement et la couverture de leurs coûts soient prévus par ces mêmes entités.