Il y a quelques jours, je relayais les préoccupations des utilisateurs de l’Ourthe-Amblève des bus 64 et 65.
Aujourd’hui, dans la DH du jour , je tire la sonnette d’alarme sur l’intention de la SNCB de ne pas mettre totalement en œuvre le plan de transport 2020-2024 et de reporter à décembre 2021 au lieu de décembre 2020 une série de mesures pourtant avalisées par son conseil d’administration et le gouvernement fédéral .
La SNCB décide ainsi toute seule dans son coin que la ligne 42 qui devait passer à 1 train par heure et dans chaque sens en décembre 2020 pour le plus grand bonheur et confort des navetteurs ne recevra ce renforcement qu’en décembre 2021 . La raison ? Très obscure à ce stade, la crise Covid semble en être la raison? Elle a bon dos!
Comme chaque fois et depuis des années que les menaces se profilent sur nos lignes 42 et 43, je monterai aux barricades, demain en commission infrastructure de la Chambre pour dénoncer cette décision qui met à mal la mobilité dans les régions plus rurales.
Plus on désinvestit sur ces lignes, moins elles sont attractives et plus alors, il y a des prétextes pour vouloir s’en passer. C’est juste inacceptable!
La SNCB doit tenir ses engagements ! Le combat continue …