Durant ces dernières années, nous avons connu de nombreuses fermetures de banque, une réduction drastique des fermetures de guichets, des suppressions pure et simple de distributeurs de billets et automates.
Cette évolution pose de nombreuses questions et surtout de nombreuses difficultés.
A la fois c’est un pas toujours plus grand vers la disparition du cash, alors que de nombreuses personnes y tiennent et parviennent à mieux gérer le budget de cette manière.
C’est une fois de plus accentuer la fracture numérique déjà bien et trop présente.
C’est aussi un frein pour de nombreuses associations et clubs de sport qui sont souvent tenus par des bénévoles pour lesquels il n’est pas toujours possible de tout gérer avec les outils numériques.
C’est un coût supplémentaire pour de nombreux commerces de proximité qui vendent des produits de faibles coûts (boulangerie, librairie, pharmacie, horeca…).
Durant cette législature, j’ai déposé des propositions pour lutter contre la disparition des distributeurs et automates, j’ai de nombreuses fois interpellé le gouvernement pour garantir l’accessibilité au cash et aux services bancaires, je m’engage à poursuivre ces combats.
L’accord conclu entre Batopin et le gouvernement doit être revu pour rendre plus accessibles les retraits de cash et les services bancaires.
Je m’engage pour préserver nos libertés.
Vanessa MATZ Députée Fédérale, 1ère à la Chambre Liste 6 Les Engagés province de Liège
#LeCourageDeChanger #Engagee #fracturenumérique #accesservicespublics #humain
Retrouvez toutes nos propositions sur www.lesengages.be