Cela fait maintenant 3 ans que vous m’avez accordé votre confiance en choisissant que je vous représente à la Chambre, c’était le 26 mai 2019.
Depuis tant de bouleversements sont venus jalonner notre route , et ce ne fut pas un long fleuve tranquille que ce soit de manière privée ou professionnelle.
Nous avons tenu le cap, nous avons marché même quand la nuit était profonde , nous avons trébuché , nous nous sommes encouragés , nous avons soutenu ceux qui étaient à la peine , nous avons encouragé ceux qui pouvaient marcher plus vite , nous avons été tristes ou joyeux de ce chemin , nous avons douté souvent mais nous nous sommes retrouvés avec un objectif, celui du respect et de la dignité irréductible de chacun et de chacune .
La confiance renouvelée que vous me témoignez chaque jour m’honore mais surtout m’oblige . Elle m’invite chaque jour à mieux , à être plus près de vous , d’écouter mais surtout d’entendre votre détresse, votre indignation, vos colères mais aussi surtout vos espoirs et votre volonté que la politique soit différente .
J’essaye humblement d’être au rendez-vous de cette exigence indispensable dans une société fracturée , divisée où la confiance dans les politiques se résume souvent à peau de chagrin . Je navigue à contre courant , je mets du lien là où il en manque , je pense, je réfléchis, j’agis avec bienveillance et empathie plutôt que de dresser des murs ou lancer des anathèmes .
Je ne lâche pas un projet et je m’attèle à remettre de la justice là où il en manque terriblement .
Tout cela c’est grâce aussi à une équipe de collaborateurs et de collègues qui, comme moi, sont sur le pont face au vent : qu’ils en soient remerciés sincèrement .
Passez un bon we , et comptez sur ma détermination pour poursuivre cette route à vos côtés avec authenticité et sincérité.
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque chute ». Confucius