La proposition de loi bracelet anti-rapprochement que nous avons déposée avec Maxime Prévot est examinée en Commission de la Justice de la Chambre dans le cadre des violences faites aux femmes suite au vote unanime sur l’urgence de l’assemblée.
Ce mercredi 4 décembre, nous poursuivons son examen, avec, notamment un amendement que nous avons déposé pour tenir compte des remarques des experts.
Je ne vous cache pas mon découragement suite aux discussions lors de cette commission de la justice.
Je m’interroge sur la volonté affichée de la part de tous les partis d’avancer lorsque tous ont voté l’urgence en séance plénière et quand aujourd’hui en commission après 2 séances d’audition, les mêmes ont l’air de freiner des 4 fers en rappelant cependant tous qu’ils sont pour le principe ! Allez comprendre !
J’espère me tromper sur l’intention des uns et des autres et j’espère surtout que ce groupe de travail destiné à examiner notre proposition de loi largement amendée suite à l’audition des experts avancera vite sur un texte destiné à être un outil â disposition de la justice pour protéger les victimes.
Depuis que nous discutons, 2 victimes complémentaires sont venues allonger cette triste liste des feminicides , les portant à 23 déjà cette année !
Nous continuerons à nous battre pour que la violence faite aux femmes soit une vraie priorité politique et pas seulement dans les mots! Vous pouvez compter sur moi ?